Temps incertain pour aller faire du roller mais là, on est inscrit pour un 6 heures. Le circuit Carole est un circuit moto près de Roissy. Il a été créé pour donner un lieu de rendez-vous aux motards de la région parisienne. Une fois dans l’année, les motards cèdent la place aux rollers pour les traditionnelles « 6h du circuit Carole ». 6 Heures à courir seul ou en équipe. Notre équipe : Marie-France, Clément, Aurélie, François et Corinne. 5 inscrits mais 4 présents. Corinne blessée, ne peut mettre les rollers pendant plusieurs semaines. Marie-France a failli ne pas participer non-plus à cause d’une belle otite. Dernier avatar samedi dernier, Aurélie se blesse au dos mais cela semble bénin. Il semble bien que le temps ne soit pas favorable à notre santé. Les petits bobos peuvent devenir pénalisant si on ne fait pas attention. Que va nous réserver cette journée à l’air? (je n’ose pas dire au soleil)
Clément, le plus jeune va servir de joker dans les moments difficiles. Dans cette optique, c’est lui qui commence par 2 tours de circuit pour être bien chaud. La piste est encore mouillée des pluies de la nuit. L’appuis n’est pas franc, il faut faire très attention à l’équilibre. Mot d’ordre pour ce début de compétition : ne PAS tomber, peu importe le classement. S’il ne pleut pas dans la journée, la piste va sécher et ce sera plus agréable. Ordre de passage : Clément, François, Aurélie et Marie. Gros boulot de Clément qui à chaque tour se donne à fond. Le reste de l’équipe est tout aussi enthousiaste. A chaque fois que je les double sur le circuit je les encourage. Le maillot Jaune de Villejuif est vraiment très visible! Sauf que François a réalisé 2 tours sans que personne ne l’ai vu passer. Tous inquiets de ne pas le voir arriver nous guettons le maillot. J’avais dis que je l’avais doublé une fois dans le premier tour mais pas une deuxième fois alors … Si! C’est bien 2 tours! Marie se fait bousculer par un malotrus sur la piste et tombe. Le patineur « ne l’avait pas vue ». Encore un qui regardait ses chaussures … Plus de peur que de mal, grâce aux protections. Les tours passent et se ressemblent la piste sèche devient plus agréable mais c’est encore rugueux comme revêtement. Belle prestation d’Aurélie dans son dernier tour qui ne veux pas finir. En effet à 10 minutes de la fin, les relais ne sont plus autorisés alors elle s’arrache pour passer le baton à Clément qui doit finir. Dans ce dernier relai, je rejoins Clément et j’essaie de l’aider en me proposant en locomotive mais il est vraiment cuit. Alors, il continue de rouler à son rythme. 4 tours à faire avant la délivrance du drapeau à damier. C’est fait! L’équipe de Villejuif a encore une fois réussi son pari de finir ses 6 heures. On peut même dire que l’équipe était encore en forme après l’épreuve.
Pour ceux qui voudrait savoir pour mon équipe (Gliss’SAGE), nous avons fini 1er en catégorie entreprise. Les 2 équipes se sont soutenues mutuellement sans la pluie!