La rando du lac de Der

C’est la dernière de la saison pour notre club. Maintenant, on va se rabattre sur les randos parisiennes et notre salle pour le cours du samedi. Pas beaucoup de courageux pour faire le tour du lac. C’est donc Aurélie, François et Olivier qui s’y collent.
Le temps était incertain jusqu’à destination mais la chance était avec nous. A partir du moment où nous sommes parti, les gouttes déjà très éparses, ont cessé de tomber. Nous avons même droit à un petit bout de soleil au moment de midi. Bon, parlons roulettes … La piste est très correcte et offre peu de dénivelé. Seules à la fin quelques montées et descente un peu rude mais sans risques pimentent le circuit. Comme le temps n’est pas terrible en ce moment, il y a aussi quelques parties glissantes mais pas trop difficiles à passer. Seule difficulté en fin de parcours, il faut rouler sur une passerelle de plusieurs centaines de mètre pas vraiment faite pour les rollers. On peut aussi utiliser une navette mise à disposition par l’organisation pour passer la difficulté. Ravitaillé régulièrement tout au long du circuit nous pouvons nous promener sans risque. Les points de ravitaillement servent aussi à la navette pour prendre ceux qui ne veulent pas faire le tour. En effet, nous pouvons faire 4, 7, 11, 22 ou 38 km (au choix)

Nous, nous avons choisi dès le début de faire le tour du lac. Mais nous sommes rassuré par une bonne organisation. Si nous ne sommes pas venu en force, chez les autres participants, ce n’est pas non plus très fourni. On peut compter à peine une soixantaine de rollers au départ. J’espère que l’année prochaine nous viendrons plus nombreux sur ce circuit qui le vaux bien.