Il est tard pour en parler mais jamais trop tard … Notre Loto annuel a été comme d’habitude une réussite. On vient de loin pour y participer. Le bouche à oreille fonctionne bien et la salle est comble. Il a fallut rajouter quelques tables pour que tout le monde s’installe. Les lots sont préparés depuis des mois par Martine et Nicole qui peaufinent le jour même la dernière touche pour que tout soit parfait. Rendez-vous est pris le matin vers 9h aux Esselières pour la mise en place. La présentation des lots est tout un art et ça prend du temps de tout ranger correctement sur l’estrade. Pendant ce temps, Marie-France, Jacqueline et Adeline s’occupent de faire les crêpes. A midi, nous avons presque terminé et … les premiers joueurs et joueuses se pressent devant l’entrée. Il reste encore une heure et demi avant l’ouverture des portes!
Notre petite organisation est renforcée cette année par les U17 principalement. Ces joueurs ont bien compris que c’est grâce à notre loto que le stage de pâques ne va pas coûter trop cher à leurs parents. Au dernier moment, dans la bonne humeur ambiante, nous avons décidé de faire une petite partie de loto supplémentaire « Qui perd gagne » agrémentée d’une belle bouteille de Champagne. Bouteille qui sera remise par les joueurs de Villejuif sélectionnés en Equipe de France.
Bilan de la journée : Les 4 kilos de crêpes sont presque tous partis. Les joueurs du lotos sont comme d’habitude ravis d’être venu. Les lots sont toujours à la hauteur de notre réputation. L’ambiance générale pendant le loto a été particulièrement cordiale.
A l’année prochaine!